Prêt du kit « Faites le plein d’économie d’énergie »

Suite au succès de l’opération « Prêt de la caméra thermique » durant la période hivernale 2016-2017, l’Espace Info-Énergie et le Pays de Saint-Omer réitèrent la démarche du prêt du kit « Faites le plein d’économie d’énergie ».

Le kit économies d’énergie

Ce kit permet aux habitants du Pays de Saint-Omer de mesurer les déperditions énergétiques de leur logement, mais aussi les consommations énergétiques de leurs appareils électriques et électroniques.
Ce kit est composé des appareils de mesure suivants :
-  une caméra thermique, permettant de visualiser les déperditions énergétiques ;
-  un wattmètre, qui mesure la consommation des appareils électriques, même en veille ;
-  un bol débitmètre, qui informe sur le débit de l’eau à la sortie des robinets ;
-  un thermomètre-hygromètre, qui calcule la température dans une pièce et son taux d’humidité.

Comment l’emprunter ?

Les particuliers ont la possibilité d’emprunter gratuitement ce kit, durant 4 jours, en échange d’un chèque de caution (un chèque de 600 €), d’une attestation de responsabilité civile et d’une photocopie d’une pièce d’identité. Enfin, l’emprunteur signe une convention avec ENERLYA.
Cette formation est nécessaire car elle permet de savoir à quoi sert ces appareils, comment s’en servir, où regarder, etc. Suite à cette formation et à l’emprunt de ce kit, les particuliers ont la possibilité de consulter le Conseiller Info-Énergie pour avoir des informations complémentaires.

Deux formations sont prévues durant le 1er trimestre :
-  Le jeudi 08 février à 18h à ENERLYA ;
-  Le jeudi 08 mars à 18h à ENERLYA.
Pour les inscriptions et renseignements, vous pouvez contacter l’Espace Info-Énergie par téléphone au 03 21 95 44 19, ou par mail

.

Retourner en haut de page